Fermeture du réseau télécom cuivre ADSL

Préparez-vous des maintenant pour éviter une coupure de vos services internet, tv et téléphonie fixe

 

Une grande page de l’histoire des télécommunications est en train de se tourner 

Pendant plus de cinquante ans, le réseau cuivre ADSL a accompagné les Français dans leurs communications. D’abord réservé à la téléphonie, il a ensuite permis la généralisation de l’Internet haut débit, grâce à l’ADSL.

Arrivé en fin de vie, le réseau cuivre ADSL est amené à fermer et à être remplacé par la fibre optique (ou d’autres technologies pertinentes). 

Face à l’accélération des usages numériques et aux besoins croissants en connectivité, le réseau historique en cuivre a en effet atteint ses limites. Les réseaux en fibre, déployés massivement partout en France par les opérateurs et les collectivités locales dont Hagondange, permettent de mieux répondre aux enjeux numériques d’aujourd’hui et de demain. 

Dans ce contexte, Orange (anciennement dénommé « France Telecom ») a annoncé dès 2019 sa volonté de fermer progressivement le réseau télécom cuivre ADSL, dont il est le propriétaire. Cette fermeture ne signifie pas pour autant la fin des services de téléphonie fixe, TV et internet.

Au contraire, l’ensemble de ces services sont disponibles sur le réseau fibre de la Ville de Hagondange. 

Si vous êtes toujours connecté au réseau cuivre ADSL, vous devez vous connecter à la fibre pour éviter une coupure de vos services.

  

Pour cela, contactez rapidement ENES, le réseau fibre de la Ville de Hagondange :
 03 87 71 66 34 ou 03 87 71 85 70
telecom@enes-hag.fr